• Une recette d'Automne

     

    Cela sent l'automne...

    LA SOUPE AU POTIRON OU A LA CITROUILLE

      

    - 800 g de potiron nettoyé

    - 50 g de beurre 

    - 2 oignons

    - 1 pot de crème fraîche

    - 4 cuillères à soupe d'amandes effilées

    - 1 jaune d'oeuf

    - 1,5 l de bouillon de poule

    - sel et poivre 

           

    Faire fondre le beurre, ajouter les oignons coupés fins, faire revenir et laisser

    cuire à feu doux.

     

    Ajouter le potiron coupé en dès, saler, poivrer.

     

    Laisser cuire quelques minutes à feu doux, puis mouiller avec le bouillon chaud ;

    cuire 25 à 30 minutes à feu doux, puis passer au mixeur.

     

    Remettre sur le feu et faire bouillir.

     

    Retirer du feu, lier la soupe avec le jaune d'oeuf dilué dans la crème, parsemer

    d'amandes grillées et  servir.

     Cela sent l'automne...

                                                                                                  BON APPETIT 

    « Cest la fin de l'EtéSouvenirs, Souvenirs... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 07:33

    Bonjour Mia

    Je viens ce matin avec mon panier tendresse, pour apporter à ta journée un peu de douceur.
    Même si tu es loin de moi, tu es dans mes pensées, même si notre amitié n'et que virtuelle, je la trouve belle. Dans le jardin de mon coeur a fleurit une fleur, je te l'offre en ce mardi. Arrose-la même si je ne suis pas toujours là, ça maintiendra la fraicheur de notre amitié.

    Passe une belle journée dans le calme et la bonne humeur.

    Ton amie Lolli

    2
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:42
    3
    alvarizzo Profil de alvarizzo
    Mardi 2 Octobre 2012 à 11:48

    Hello, humm..j'adore la soupe, grand merci

    4
    Mardi 2 Octobre 2012 à 17:14

    j'adore ça moi,très bonne soirée à très bientôt

    5
    Mardi 2 Octobre 2012 à 17:42

    Bien sympathique ton blog ,je vais essayer ta recette .. Merci de ton partage et de ton passage dans mon petit monde pianistique ..bonne fin de journée et bonne soirée

    6
    Mardi 2 Octobre 2012 à 18:53

    bonsoir , bonne recette , moi je cultive des potimarons  pour faire la soupe et les purés merci  belle soirée  A+    j'ai vu que te passée , reviens quand tu veux  ...

    7
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 2 Octobre 2012 à 19:09

    Une bonne recette à tester ,merci du partage

    Passe une bonne soirée

    Bises

    8
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 06:16

    **-Bonjour, C'est Igabiwa-**

    "La sagesse est de toutes les sphères et de toutes les conditions : mais les sages partout sont rares." (Charles Dollfus)

    Merci pour tes visites, C'est très gentil ! J'adore la soupe au poriron !
    Hier mon mari et moi sommes allés acheter des plantes et des bulbes pour le jardin !
    Après la mauvaise météo de cette année, le jardin a besoin d'un coup de jeune ! Plus de pelouse pour que Poppy puisse courrir en faisant des cabrioles !
    Arrivée d'un nouveau membre dans la tribu prévue pour le 25 ! Fille ou garçon ? Attendons  ! La surprise sera bonne de toute façon !

    J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches !

    Je te souhaite un beau mercredi ! Bisous ! A bientôt !

    9
    mirette3 Profil de mirette3
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 11:14
    10
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:22

    miam! je retiens la recette !

    11
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 23:03

     un pur délice bisous

    12
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 06:12

    hummmmmm moi j'adore

    13
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:39

     

                                  BISOUS

     

     

    14
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 10:47

    Bonjour Mia

    De quoi aurais-tu le plus besoin ce matin ?

    Si c'est un peu de café je veux bien t'en faire un tout chaud.
    Si c'est un peu me parler, je t'écoute.
    Si c'est un peu de gaité, je vais te chercher un bouquet de fleurs plein de couleurs.
    Si c'est un peu de fraicheur, je vais aller ouvrir ta fenêtre...
    Si c'est un peu de réconfort, je veux bien te faire un bisou.
    Si c'est entendre un petit air, je veux bien fredonner, mais je ne te garantie pas le temps en suivant.
    Si c'est un commentaire que tu attends, alors le voici et je te l'écris avec toute mon amitié en ce jeudi parce que toi et moi sommes de bons amis.
    Prends soin de toi.

    ;)

    Ton amie Lolli

    15
    alfea
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 17:50

    bonjour


    bien jol ichez vou


    amicalement vero..

    16
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:48

    Bonsoir, 

    Merci d'être passé sur mon blog. Votre recette me donne l'eau à la bouche, pour une petite gourmande comme moi qui vient de finir de manger ! Très beau blog. Simple et épuré;

    Bonne et douce nuit en doux murmure et refrain...

     

    Amicalement,

     

    Nastasia

    17
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 20:20

    coucou ! ^^

    Bonne nuit

    18
    lc28350 Profil de lc28350
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:02

    excellent merci

     

    19
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 22:42

    Coucou ma belle, tu es passée sur mon blog mais tu n'as pas laissé de message. Alors, je suis venue voir. Miammm que ça doit être bon... Passe une belle fin de soirée et un beau vendredi, tendre bisou d'amitié, Gigi du Québec

    CoquelicotsMaja

    20
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:44

    hummmmm j'en ai l'eau a la bouche  merci  pour  ta  visite  chez  moi

    amicalement

    Ninie

     

    21
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:53

    Bonjour


    Miam, Miam !!! Quelle Bonne Soupe que voilà. Là, on peut dire que nous sommes en Automne !!


    Merci pour la recette .


    Trop bien ton blog!!


    Je te souhaite une Bonne fin de Journée et Un excellent week-end !!


    Bizzzzes Bizzzous


    Amicalement


    Manuela

    22
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:35

    Bonjour Mia

    Merci pour votre visite chez moi et à mon tour de venir faire un petit coucou sur ce jolie blog

    Bon week-end

    Amitié

    henry

    23
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 22:48

     

    L’HISTOIRE DE L’HALLOWEEN

    Il y a environ 2 000 ans, des gens qu’on appelaient les Celts vivaient en Ecosse, en Irlande et au pays de Galles. Ces gens ne célébraient pas le Jour de l’An, le 1er janvier comme nous le faisons aujourd’hui. La nouvelle année commençait le 1er novembre. Le 31 octobre était donc pour eux la Veille du Jour de l’An, à l’époque on appelait ce jour "New Year’s Eve". Les Celts croyaient que des fantômes, des farfadets et des sorcières se promenaient sur la terre le soir du 31 octobre. Les Celts étaient tellement terrifiés par tous ces esprits qu’ils se mirent à se déguiser pour ne pas être reconnus par tous ces fantômes et ces sorcières. Quand les Romains ont conquis les Celts, chacun a conservé ses traditions mais avec le temps ces traditions sont devenues communes aux deux peuples. Pour les Romains, le 1er novembre était un jour saint très important qu’ils appelaient All Hallows. Comme en anglais le soir se dit evening, avec le temps, le 31 octobre, le jour avant la fête de All Hallows a donc été connu sous le nom de All Hallows E’en (evening). Et c’est maintenant ce jour que nous célébrons comme étant l’Halloween.

     

     

    tartCitr Tarte à la citrouille 

    Ingrédient:

     

     

    300 g de chair de citrouille sans écorce, sans fibres et sans pépins coupée en cubes, 50 g de sucre, 50 g de beurre, 100 ml de crème épaisse, 3 œufs, 250 g de pâte brisée, cannelle ou gingembre

    La préparation

    1. faire cuire la chair de citrouille dans 4 c. à s. d’eau dans une casserole à couvert sur feu doux pendant 20 min. environ ou jusqu’à ce qu’elle devienne de la purée ;
    2. enlever le couvercle et continuer la cuisson jusqu’à ce que tout le liquide soit évaporé ;
    3. ajouter à la purée : le sucre, le beurre, la crème et les œufs battus ;
    4. assaisonner ;
    5. rouler la pâte; tapisser une assiette creuse à tarte ; piquer le fond ; verser la préparation sur la pâte ; enfourner dans un four préchauffé à 180° C pendant environ 30 min.

     

    Merci d'être passée sur ma page....mais s'il te plait...la prochaine fois...laisse moi un petit commentaire....ça me ferait plaisir...

     

    Amicalement

    Lizaray

    24
    shaka65 Profil de shaka65
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 23:10

    bonsoir , a table !!!!!!!! bon appetit et merci pour la recette 

    bon week end . Amitiés 

    25
    Samedi 6 Octobre 2012 à 13:52

    Bonjour Mia

    Un petit passage tout doux et feutré, au cas ou tu sois encore au pays des rêves, et pour déposer comme à mon habitude, quelques mots qui vont tourbillonner dans ton coeur toute la journée, les feuilles se ramassent à la pelle, et mon amitié t'appelle.

    Bon week end plein de belles couleurs et prends du temps pour penser à toi.

    Mon plus beau sourire pour toi aujourd'hui.

    Ton amie Lolli

    26
    capucine24 Profil de capucine24
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:09


    Je viens te souhaiter un très bon dimanche ;et te remercier pour la recette de ton potage.


    Oui je vais mieux mais je suis encore bien fatiguée.


    C'est pour cela que je ne passe pas beaucoup mais je n'oublie pas


    mes ami-es pour autant .


    Je te fais un bisou amical  et espère te lire bientôt .


    CAPUCINE .

    27
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 19:56

    Bonsoir Miachatoune

    J'espere que tu as passé un bon week - end ?

    Merci pour ta recette .

     A tres bientot .

    Amitié .

    Maz

    28
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 21:53

    bonsoir hummmm....je vais essayer cette bonne recette ....merci de ta visite  ....a bientot  

    29
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 06:36

    **-Bonjour, C'est Igabiwa-**

    "Sous cette brume empoisonnée par leurs fatigues d'hier, des millions d'hommes s'éveillent, déjà exténués d'aujourd'hui." (René Barjavel)
    Merci pour tes visites, C'est très gentil ! J'adore la soupe au potiron ! J'en ai gouté une à la citrouille et aux carottes ! Délectable !
    Désolée de ne pas passer plus souvent mais j'ai eu un très gros rhume qui a duré 2 semaines ! Je ne suis pas encore bien remise et la fatigue se fait sentir !
    En novembre il y a le beaujolais nouveau (quoique c'est plutôt une piquette ) mais chez nous c'est en octobre que le bébé nouveau s'est annoncé avec quelques jours d'avance ! C'est une jolie petite fille brune qui se prénome Louéline !
    Hier mon mari et moi avons enmené Poppy chez le vétérinaire pour ses rappels de vaccins ! Elle a été sage mais ses yeux étaient noirs de déplaisir !
    J'espère que ta santé est bonne et que tout va pour le mieux pour ta famille ! Prends soin de toi !
    Je te souhaite un beau dimanche ! Bisous ! A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :